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Que rajouter ? | Un event ? | | 18% | [ 2 ] | Des quêtes ? | | 36% | [ 4 ] | Des niveaux plus accessibles ? | | 27% | [ 3 ] | Des PV ? | | 9% | [ 1 ] | Autre | | 9% | [ 1 ] |
| Total des votes : 11 | | |
| Age : 27 Messages : 1836 Messages RP : 0 Date d'inscription : 14/06/2012 Date de naissance : 05/06/1996
| Sujet: Que rajouter ? Jeu 31 Jan - 9:56 | |
| Bonjour à tous et à toutes !
Le forum vient de subir comme vous le voyez une assez grosse maj. Cependant, qu'aimez-vous dans le forum ? Qu'aimez-vous pas ? Qu'est-ce qui reste inaccessible ? Que faut-il changer ?
Nous venons quérir votre aide ! Merci de nous aider |
| | | Age : 27 Messages : 190 Messages RP : 5 Date d'inscription : 21/08/2012 Date de naissance : 08/07/1996
Personnage Camp : Gualias Race: Elfe Métier: Chasseur | Sujet: Re: Que rajouter ? Sam 2 Fév - 10:38 | |
| Peut être un soirée CB comme on en a déjà faites ? Ca pourra peut être faire revenir du peuple ?
Par contre c'est pas dit non plus que je puisse y participer ^^ J'ai plein de boulot et on approche du bac blanc... |
| | | Age : 24 Messages : 114 Messages RP : 20 Date d'inscription : 12/07/2012 Date de naissance : 28/08/1999
| Sujet: Re: Que rajouter ? Sam 2 Fév - 10:47 | |
| Je suis d'accord avec la CB |
| | | Age : 29 Messages : 25 Messages RP : 6 Date d'inscription : 17/12/2012 Date de naissance : 10/04/1995 Localisation : Côte d'azur, je suis veinard
Personnage Camp : Gualias Race: Argonien Métier: Messager | Sujet: Re: Que rajouter ? Sam 2 Fév - 12:50 | |
| Moi j'aimerais bien plus de quêtes et aussi des montées de niveaux parce que c'est une bonne motivation des gens pour RP. Je pense que le système de guilde c'est pas encore tout à fait ça parce qu'on ne sait pas qui sont les chefs de guilde par exemple, ni qui donne les quêtes. Se donner soi-même des quêtes, c'est...enfin c'est bizarre quoi! Donner des quêtes aux autres, c'est pire, surtout si on est bas niveau. Alors je vois pas comment progresser. Aussi, il y a deux sections "quêtes" sur le forum, laquelle est l'officielle? On ne sait pas non plus quelles sont les récompenses: de l'argent, du prestige ou bien? >A quoi sert l'argent puisqu'on peut avoir ce qu'on veut dès le départ? (ou presque) En fait, ce qui est assez intriguant c'est qu'on peut choisir des armes euh...ben c'est dit quoi! On pourrait reclasser les armes et les sorts pour n'en rendre qu'une partie disponible au tout début. - Spoiler:
J'ai tiré ces idées d'un forum sur le film Percy Jackson (pour ceux/celles qui connaissent). En gros, faire des quêtes permet d'acheter des trucs dans la boutique, et donc d'être plus fort/forte.
On pourrait aussi n'avoir qu'un seul pouvoir au début, et ensuite pouvoir acheter des livres de sorts. Il faudrait alors revoir toute la configuration des objets, des sorts etc. Par exemple faire une liste accessible dès la création du personnage, et ensuite plusieurs listes suivant les niveaux. Et aussi une liste d'items accessibles uniquement par l'argent>>là, tant pis pour les niveaux, il en faut, certes, mais on peut avoir un haut niveau avec beaucoup de petites quêtes, qui ne rapportent pas beaucoup. Là aussi, il faudrait établir un truc pour les quêtes, par exemple: >nom de la quête (du rp) >qui participe (solo ou plusieurs) >combien ça rapporte d'or >combien ça rapporte de points pour les niveaux.Etablir des points pour les niveaux, je pense que c'est à peu près pareil que de compter le nombre de messages rp, sauf que on peut faire un rp où il ne se passe rien, où le personnage ne prend pas de risques, mais qui est super long donc que ça rapporte un max. En gros, ça revient à dire qu'un personnage qui fait bien les choses, vite et qui prend des risques est moins bon qu'un personnage lent, et froussard mais qui a beaucoup plus de messages... Vu comme ça, évidemment, c'est moins drôle. Donc suivant le niveau de danger dans une quête (appréciation qui resterait sous le contrôle du maître de guilde) on pourrait plus ou moins monter de niveau. Je sais que les admins de forums peuvent attribuer un certain nombre de points par sections de forum, ou même par sujet (je sais beaucoup de choses n'est-ce pas? ). Cela permettrait d'établir un bon système de comptage. Par exemple de dire: "Cette quête est une quête à deux points le message". On pourrait aussi établir des quêtes solo, c'est-à-dire un rp avec un seul et unique joueur. Ca peut paraître égoïste, mais ça marche plutôt bien, et ça permet l'intégration d'un personnage. En plus, ça rajoute des éléments au background du forum. >Si c'est du prestige, il faudrait se débrouiller pour que le prestige rejaillisse sur le personnage et le joueur par exemple une certaine appellation du personnage, en rp. Si un personnage est un maître, ou un expert, le rp et son contenu peuvent changer sur le rapport de force entre deux personnages. ar exemple, si Nihayli est (devient) un lieutenant (ce que je lui souhaite évidemment!) et qu'elle rencontre Max en rp, qui n'est simple novice, ben il sait qu'il n'aura pas le dessus face à elle. De plus, il aura reconnu en elle quelqu'un de haut placé dans la guilde, et dans le rp "je cherche la sortie, mademoiselle!" il aurait peut-être évité de la blesser. Enfin, j'dis ça, je pense qu'il aurait surtout demandé à faire jouer ses relations. Mais bon, ce n'est pas le sujet! Il faudrait aussi une section par guildes, dans le menu des quêtes, parce que personnellement, je n'ai vu que la guilde des voleurs, pour le moment, à croire qu'il n'y a que nous qui bossons ici . Dans chaque section, mettre la liste des membres ( t'es stupide ou quoi, ça y est déjà dans le menu principal!). Ce qu'on ne peut pas voir dans la section "groupes" c'est le rang de chacun ( à moins d'être terriblement patient et d'aller visiter le profil de chacun/chacune). Savoir qui est le chef de guilde, ce serait cool. Savoir aussi qui peut donner les quêtes, c'est cool aussi, pour pouvoir avancer. Dernière chose et après je vous laisse tranquilles: > Grande question: Comment motiver les gens pour rp?J'ai pensé que la première motivation d'un joueur c'était d'avoir un super personnage. Et ensuite, je me suis dit que non, il y a surement autre chose. Lui faire vivre des aventures? Lui faire explorer le monde? ne me dites pas que votre unique but dans Skyrim ( ou n'importe quel autre jeu) c'est uniquement de faire la quête principale et de finir l'histoire! Il y a le background aussi, et aussi les quêtes secondaires etc. Alors, ce qui serait intéressant de retrouver ici, c'est cette ambiance de découverte, je pense. On pourrait par exemple permettre aux gens de créer eux-mêmes leurs armes ( avec des sous, de la matière première trouvée en rp, et dans un lieu tout à fait dédié à cela). En forme ça pourrait donner: >matière première: >objet de base apporté: >écussons nécessaires: >objet final demandé: a voir: suivant la matière première ( riche: or ou pauvre: fer par exemple), et la nature/les pouvoirs/la capacité de l'objet créé établir une échelle de prix pour sa création. Et évidemment, pour ne pas porter trop lourd parce que nos personnages sont des flemmards, ben il faudrait apporter un objet de base. Tout cela serait mis sur l'acceptation des admins. Ces trucs créés on pourrait ensuite les ajouter dans la liste des objets disponibles, chers, rares et apparaissant de temps en temps en boutique. Evidemment, ils devront coûter moins chers que la création elle-même sinon il n'y a plus d’intérêts. Ca, ça peut donner une motivation en plus! Si on se sent l'âme forgeronne, on peut faire de notre personnage un chasseur de matière première qui...Stop! Nouvelle idée: échanges de matières premières. Dans une rubrique on pourrait poster demandes et recherches, ça crée des liens entre les joueurs, ça les amène à se connaitre. Le fait que ce soient uniquement des demandes et des recherches ça pourrait aussi permettre aux admins de bien s'y retrouver, parce que si c'est tout fouillis, ben je leur souhaite bien du courage! (si on enlève une lettre, et une seule, au mot "courage" on obtient "courge". A savoir que le courage est donc aussi la peur des idiots) Bref, je vous laisse méditer là-dessus, j'ai encore plein d'idées, mais plus de glue, et si mes parents me décollent la tête parce que je suis encore sur l'ordinateur, je serais au grand regret de vous quitter, chers amis! (Je continuerai cette suite d'idées dans les suggestions, ici!) |
| | | Age : 36 Messages : 1395 Messages RP : 72 Date d'inscription : 21/09/2012 Date de naissance : 08/09/1987
Personnage Camp : Gualias Race: Dijinn (air) Métier: Voyageur | Sujet: Re: Que rajouter ? Sam 2 Fév - 19:35 | |
| Il ne faut pas perdre de vue ce qu'on fait sur un forum RP.
Personnellement j'y viens pour RP, pas pour gagner des niveaux, pas pour avoir un personnage de la mort-qui-tue, pas pour maitriser des sorts puissants, ni être riche comme Crésus. C'est une façon de voir les choses qui ne concerne peut-être que moi, mais s'il y a une chose que je n'aime pas sur un forum RP c'est me prendre la tête pour quoique ce soit.
Qui plus est, comme je l'ai déjà dis à quelqu'un par le passé, on ne construit pas quelque chose sur des fondations branlantes. Avant de bâtir une tour, on s'assure que les fondations sont coulées convenablement. Je suggère fortement, avant de se lancer dans des grands chantiers d'envergure, de d'abord simplifier/modifier/améliorer ce qu'on a déjà et qui est déjà pas mal. Beaucoup de forums ont beaucoup moins et s'en portent pourtant à merveille.
Ce qui fait tourner un forum ce n'est pas ce qu'il apporte (PV's, Niveaux, etc.) mais l’interaction qu'il procure aux joueurs. C'est deux joueurs qui se "rencontre" qui font un RP. Donc après vous faites ce que vous voulez, mais, personnellement, je n'ai besoin ni de PV's, ni de système de craft. Par contre, des évents comme des soirées CB peuvent être sympathiques. Avec Lyra on essaye de relancer le flood mais apparemment certainement personnes sont hermétiques. Pour ma part, le premier pas serait de revisiter les guildes, leurs grades et la façon dont on y accède. En nommer les Chefs serait une bonne idée (même si je trouve cela superflu), encore faut-il qu'il y ait des volontaires.
Voilà, voilà.
A.
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| | | Age : 28 Messages : 42 Messages RP : 1 Date d'inscription : 22/09/2012 Date de naissance : 14/07/1995
Personnage Camp : Gualias Race: Garou (griffon) Métier: Pisteur | Sujet: Re: Que rajouter ? Sam 2 Fév - 21:34 | |
| Sur le coup j'avoue être de l'avis d'Aidan. Le principe du rp c'est d'être libre de notre histoire, de nous détacher de toutes contraintes, alors élaborer un truc gros système pourrait faire trop mmorpg et à ce stade là autant aller sur les vrai jeux que faire du rp... |
| | | Age : 27 Messages : 1836 Messages RP : 0 Date d'inscription : 14/06/2012 Date de naissance : 05/06/1996
| Sujet: Re: Que rajouter ? Dim 3 Fév - 10:47 | |
| Je en epux pas faire trop long malheureuemsent car je ne suis pas chez moi , mais j'avour qu'Aidan a bien raison, on a fait trop de chose sur el forum et finalement, on est assez perdu.
Au début, je ne voulais pas faire la Maj, je epnsais repartir le forum sur une autre adresse et garder les idées et les envies que vous avez pour le RP. Egalement voir avec vous pour simplifier le tout, revoir els choses très importantes également, rajouter des choses manquantes qui vous serez essentiel.
C'est pour cela que ej veux tout revoir avec vous. Et ej epnse déménager le forum sur une autre adresse, il y aura juste à faire basculer les carnets de bords, présentation et RP en cours, tout sera réutilisable. Mais est-ce une bonne idée ?
Ps : Max je ne t'ai pas oublié avec tes idées, je susi entrain d'y réfléchir |
| | | Age : 28 Messages : 42 Messages RP : 1 Date d'inscription : 22/09/2012 Date de naissance : 14/07/1995
Personnage Camp : Gualias Race: Garou (griffon) Métier: Pisteur | Sujet: Re: Que rajouter ? Dim 3 Fév - 11:46 | |
| Pour mon point de vu. C'est une bonne idée dans le sens où on pourra partir de zéro et faire un bon petit ménage, cependant c'est risqué car certains ne pourraient plus revenir car il trouverai que cette v2 n'est plus forcément le Shola qu'ils avaient connus. :3 |
| | | Age : 27 Messages : 1836 Messages RP : 0 Date d'inscription : 14/06/2012 Date de naissance : 05/06/1996
| Sujet: Re: Que rajouter ? Dim 3 Fév - 14:18 | |
| Certes mais on pourrait repartir avec des personnes motivées par le nouveau forum également ? |
| | | Age : 28 Messages : 42 Messages RP : 1 Date d'inscription : 22/09/2012 Date de naissance : 14/07/1995
Personnage Camp : Gualias Race: Garou (griffon) Métier: Pisteur | Sujet: Re: Que rajouter ? Dim 3 Fév - 14:43 | |
| Yep, de toute façons quoi qu'on décide il y aura toujours un risque, donc autant aller vers se qui nous semble le plus juste... |
| | | Age : 27 Messages : 1836 Messages RP : 0 Date d'inscription : 14/06/2012 Date de naissance : 05/06/1996
| Sujet: Re: Que rajouter ? Dim 3 Fév - 14:52 | |
| J'attends l'avis de d'autres personnes quand même.
Aidan, si tu as des diées de ce qu'il y a a enlever hésite pas |
| | | Age : 31 Messages : 1040 Messages RP : 52 Date d'inscription : 23/09/2012 Date de naissance : 27/10/1992 Localisation : Cherche moi si tu es curieux !
Personnage Camp : Impériaux Race: Humain Métier: Cuisinière | Sujet: Re: Que rajouter ? Dim 3 Fév - 15:58 | |
| Juste pour mettre mon grain de sel Je suis assez d'accord avec Aidan (étonnant je sais) je suis là pour RP, pour faire vivre un personnage et je suis assez hermétique à un système trop élaboré pour level up. Par exemple Lyra, guerrière, ne peut pour moi monter en grade que par des faits d'armes donc par des quêtes, missions, en solo ou en groupe dans le RP. Le craft et le farm très peu pour moi, à ce compte là comme dit Eagle autant aller sur un vrai MMORPG où tout est automatisé et donc pas de contraintes de gestion pour nous. Cela étant dit je trouve les idées de Max excellentes, mais pas encore à l'ordre du jour. Il conviendrait de revoir d'abord les éléments de bases du forum comme par exemple les guildes qui ne sont effectivement pas assez mise à l'honneur, la faute bien sûr en partie au manque de membres actifs. Et c'est là où je dis attention les jeunes ! Repartir sur un forum tout beau tout neuf c'est risqué, je serais d'avis de continuer notre aventure sur ce forum qui nécessite juste quelques réajustement et non en grand coup de pioche dans la tronche Il y a des membres off pour l'instant qui ont émis le souhait de revenir, il serait dommage de leur dire "ben non les gars ça se passe là bas maintenant z'avez plus qu'à tout reposter comme des ânes !" Pour avoir déjà tenter l'expérience il est plus difficile de tout reprendre à zéro (risque de démotivation, découragement, déception) que de relancer un fofo via le ménage et le recrutement. De ce que j'ai noté, je suis d'accord pour dire que le système d'attribution des points par le nombre de RP est chelou ;p pour mon cas encore une fois je ne prends qu'un RP à la fois et je RP assez peu car IRL je n'ai pas la possibilité de me libérer plus, mais du coup je me retrouve à la traîne face à quelqu'un (type Aidan ;p) alors que je ne pense pas être moins méritante. De même les quêtes que l'ont puisse en proposer nous même ok...mais que ce soit le seul moyen c'est dommage. Pourquoi ne pas proposer une liste de quêtes à développer en RP entre le maître de jeu et le/les potentiel(s) joueur(s). Brefr voilà pour mon avis à chaud, mais croyez moi je médite tout ça ! J'aime beaucoup ce fofo et j'aimerais qu'il dure ! |
| | | Age : 27 Messages : 1836 Messages RP : 0 Date d'inscription : 14/06/2012 Date de naissance : 05/06/1996
| Sujet: Re: Que rajouter ? Dim 3 Fév - 16:02 | |
| Merci de ton avis lyra ! Je prends note également |
| | | Age : 28 Messages : 9 Messages RP : 0 Date d'inscription : 28/10/2012 Date de naissance : 10/10/1995
Personnage Camp : Ombrage Race: Démon Métier: Forgeron | Sujet: Re: Que rajouter ? Dim 3 Fév - 17:34 | |
| Je suis mitigé entre tous les avis. Aidan à raison sur le fait qu'on est sur un forum Rp, et que sa base est de faire ce que l'on veut, faire vivre son personnage comme on l'entend, etc... Mais les quêtes, Events et autres trucs sont aussi un moyen de faire évoluer son personnage comme on veut. Néanmoins ce n'est pas une raison pour faire un forum de type "Jeu online" avec un challenge de puissance entre les membres en effet. L'idée de déplacer le forum me plaît aussi, dans la mesure où la V2 ne s'éloigne pas trop de la V1 dans le fond, et au moins, ça fera un sacré tri dans les membres. |
| | | Age : 36 Messages : 1395 Messages RP : 72 Date d'inscription : 21/09/2012 Date de naissance : 08/09/1987
Personnage Camp : Gualias Race: Dijinn (air) Métier: Voyageur | Sujet: Re: Que rajouter ? Dim 3 Fév - 20:35 | |
| Le changement de forum est, pour ma part une mauvaise idée. Le ménage de membres, on vient de le faire via le recensement : a priori, on ne devrait plus avoir personne d'autre que ceux qui se sont inscrits à ce recensement ou ceux qui se sont inscrits en cours de route. Le plus simple, comme le dit Lyra et surtout le moins dangereux, c'est de modifier ce forum. Quitte à enlever des choses. De vous à moi, je ne suis pas certain que la "monnaie" apporte quelque chose. Max l'a d'ailleurs dit, on s'en sert pas, mais plutôt que de dire "Bon bin rajoutons quelque chose qui s'en sert", je suis plutôt du genre à penser "C'est inutile ? Alors on le supprime, tout simplement." Personne ici n'est vraiment irresponsable, ni potentiellement extrêmement GB, on sait tous rester dans les réalités de nos personnages et ce n'est surement pas moi qui irait acheter quelque chose que mon personnage ne pourrait pas s'offrir avec sa vie actuelle. (Et je pense que tout le monde est capable de faire ça, quitte à ce que les admins surveille ça d'un oeil pour s'assurer que tout va bien.) Je suis également d'avis qu'il faut se focaliser sur les Guildes et les Quêtes. Le reste c'est du superflu. Et, sincèrement, si le PNJ pour le mariage est potentiellement une bonne idée, toute la partie qui concerne les enfants est largement de trop. Supposons que je joue en RP le fait qu'Aidan se marie (c'est pas gagné), le temps qu'il ait un enfant et que ce dernier soit suffisamment grand pour être joué est trop grand pour que cela ait un intérêt quelconque dans le jeu. Qui plus est, avec vos histoires de croisement entre les races, vous ouvrez des portes qui vont vous compliquer énormément la vie, je vous le garantie. Si vous ne savez pas par quoi commencer, faites une liste de ce que vous avez et regardez là dans les yeux en vous disant, qu'est=ce qui est "vraiment" nécessaire et qu'est-ce qui vaut le coup d'être gardé. Enlevez ce qui est superflu, revenez à l'essentiel. Pour les Guildes, les remettre d'aplomb serait une bonne idée, quitte à faire en sorte d'y investir les membres présents. (Même si, par exemple, personnellement je n'imagine pas du tout Aidan "haut" placé dans la guilde des bardes.) Je ne sais pas où en sont mes propositions de grades pour l'unification des différentes Guildes mais c'est une bonne piste aussi, pour motiver peut-être davantage ou attirer l'attention. Pour les quêtes, tout comme Lyra, je pense qu'il serait bon de créer un petit pool de quêtes afin que les joueurs qui veulent se laisser tenter y participent, quitte à récréer une quête quand une est terminée. Bref, ce n'est certainement pas les choses à faire qui manquent A. |
| | | Age : 27 Messages : 1836 Messages RP : 0 Date d'inscription : 14/06/2012 Date de naissance : 05/06/1996
| Sujet: Re: Que rajouter ? Dim 3 Fév - 20:46 | |
| En effet, vu ainsi, une liste sera plus pratique |
| | | Age : 29 Messages : 25 Messages RP : 6 Date d'inscription : 17/12/2012 Date de naissance : 10/04/1995 Localisation : Côte d'azur, je suis veinard
Personnage Camp : Gualias Race: Argonien Métier: Messager | Sujet: Re: Que rajouter ? Mar 5 Fév - 19:47 | |
| Effectivement, j'ai lu et relu les points que vous soulevez. Dans la mesure où ce qui compte est l'interaction entre joueurs, j'ai quelques trucs à proposer, et du remaniement à faire. Ensuite, c'est certain que mes idées sont un peu avant-gardistes dans le sens où ben...c'est un peu tôt pour tout mettre en place. Un nouveau forum est très risqué, tout d'abord parce qu'il faudra refaire toute la com' autour, c'est-à-dire poster dans les annuaires de fow, recontacter tous les partenaires, et tous les joueurs, s'assurer qu'ils pourront tous suivre. Si c'est un forum tout à fait neuf, il faudra refaire tous les personnages, refaire tous les graphismes, refaire toute la structure, refaire tous les systèmes etc. Ensuite, si vous voulez simplement reprendre de nouvelles bases, mais en conservant les personnages et les rp, c'est encore possible, c'est encore plus de boulot pour les admins et c'est peut-être plus agréable pour tout le monde. On n'a rien sans rien comme on dit. Ensuite, j'en viens au point d'interaction entre les joueurs. Qu'est-ce qui peut manquer à part des joueurs? On en revient donc à la partie: "comment attirer des joueurs?". Dans une génération où les gens vont vite, j'ai pu remarquer qu'on a tous très envie de voir un peu plus de monde sur la CB, ça évite les messages hyper longs et hyper lents à la réponse pour définir les lieux, l'action, et les personnages d'un rp. Là, on peut se parler en direct, plaisanter, et même jouer. - RPCB ou CBA:
- Qu'est-ce que c'est?
Il existe une multitude de commandes sur la CB, bien connues des modérateurs et des admins, parmi lesquelles on retrouve /kick, /ban, /exit, /abs etc. Il existe une commande très amusante qui est: /me. /me c'est faire ceci:
Ca explique tout. Maintenant, le RPCB ça permet d'imaginer que l'on soit plusieurs, et de faire un rp "en direct", "en live" etc. Bon, ça c'étaient les bases. Tout le monde sait comment rp, et tout le monde sait comment fonctionne la CB. On peut passer à autre chose.
- Quelle différence entre RPCB et CBA?
RPCB = rp par chatbox (role play by chatbox) CBA = chat box adventure Le mot CBA n'est pas très courant et pour cause: je viens de l'inventer Le rpcb se base donc sur nos personnages. Par exemple, si je participe à un rpcb, n'allons pas dire que je suis un rougegarde. Ce n'est pas possible. Il conserve alors son histoire, ses armes, ses compétences etc. Mais le personnage de rpcb ne connait personne, il est comme à la sortie de sa fiche de présentation Selon les règles, on peut changer, et dire que l'on se connait déjà etc. Ce qui manque au rpcb, c'est la sauvegarde. En effet, lors d'un rpcb, il peut se passer beaucoup de choses, qui ne sont pas sauvegardées, malheureusement. Et pour cause: il n'y a aucun forum proposant un point de sauvegarde pour ce genre de chose. L'histoire tombe donc dans l'oubli, et en plus, ça nous embrouille parce que si on veut faire un rp avec quelqu'un ensuite, ben notre histoire commune sur la cb vient sournoisement s'immiscer dans notre scénario, ça donne des trucs incohérents, et souvent à la fin...ben le rp tombe dans l'oubli parce que personne n'est plus capable de suivre.
Là où ça change c'est en CBA (by Max). Je propose de reprendre le principe du RPCB, mais en conservant nos connaissances sur les autres persos, et nos armes et nos compétences acquises etc. Et surtout, je propose de les sauvegarder. Cela demande une grande rigueur d'esprit et un protocole un peu spécial (à principe spécial...). Tout d'abord, la sauvegarde d'une chose éphémère n'est jamais aisée (on sait que la cb ne sauvegarde pas nos échanges, et heureusement!!!). Il faudrait que les journaux des personnages soient excellemment entretenus et tenus à jour. Car c'est là qu'apparaîtraient des liens un peu spéciaux. En effet, (et là il faudrait prévoir l'ouverture d'une section de sauvegarde), on pourrait penser au même principe que les liens vers les rp en cours ou finis, sauf que ça renverrait à ladite section. Les sauvegardes pourraient proposer cette forme: >titre: >joueurs concernés + persos concernés: >liens vers leurs journaux (à chaque fois, ça permet de créer une "toile de liens" dans le forum, qui facilite la navigation et donc donne envie de continuer. Perso, j'aime pas trop chercher pendant des heures quelque chose.) >résumé (que s'est-il passé?): début (convenu en commun avec les joueurs avant de commencer) / péripéties (tout ce qui s'est passé pendant le rpcb, avec les rebondissements etc.) / conclusion (comment ça se finit) >conséquences: les conséquences que ça a sur chaque perso>>blessé, capturé, relation amoureuse, etc. >date: très important! Cela permet une chronologie claire et bien structurée!
- et ensuite?
Ben si l'idée plait, et si en parallèle l'idée de points que j'ai soulevé un peu plus haut plait aussi, ben on pourrait y faire des quêtes etc. Comme en rp écrit version longue. D'ailleurs, certains petits rigolos à l'âme créatrice pourraient s'inspirer des scénarios, réécrire le tout, en faire un roman et que sais-je encore. Bref, moi je lance et vous vous rattrapez n'est-ce pas? Je pense que si on met ça bien en place, ça peut devenir très intéressant, et très interactif, et très amusant et surtout: vivant!
Then, mes amis, que pouvons-nous faire de plus? - encore + d'interaction et de vivant!:
Comme vous l'avez dit, il faut de l'interaction entre joueurs. Cela passe par des rp, mais bon...Est-ce que là, comme ça, je peux dire: "Allez Aidan, on va rp ensemble!" pas sur qu'il veule bien (prends pas ça au sérieux, j'ai déjà deux rp en cours, on verra plus tard, très cher). J'ai pensé à certaines choses. Plus d'events, par exemple, comme vous dites. >Qu'est-ce qu'un event? C'est un évènement à grande échelle qui a des répercussions sur le monde entier joué sur le forum. Une guerre, une catastrophe nucléaire, l'invasion des zombies, le mariage de Tom Cruise etc. Souvent ça attire le sang et la mort ça met du piment dans les rp, qui s'orientent dans le sens du l'event etc. Un rp qui ne suit pas l'event d'un forum, c'est un rp traître (hé! je plaisante!) Bref, c'est ça qui fait bouger un fow. C'est ce qui se rajoute au contexte (oh, quel honneur de voir apparaître son nom dans le fameux post verrouillé du contexte, inscrit pour la postérité, et la gloire d'avoir si bien rp!) et influence la suite de l'histoire. Assez souvent on voit: 1.une guerre, 2.l'union des forces, 3.la victoire, 4.la grosse bouffe, 5.le retour aux choses normales. Très euh...classique! Et assez ennuyeux, tout le monde sait que ça va bien finir, l'ennemi ne se montre jamais, parce qu'on va pas se faire entre-tuer des joueurs quand même! Et pourquoi pas? Ce que je vous propose c'est de faire des events de malades, avec des scénarios de fous, où tous nos personnages seront influencés (même ces fichus solitaires, qui parcourent le monde en quête de pièces sonnantes et trébuchantes et qui font des rp sans jamais vraiment se lier avec les gens, n'est-ce pas Max !) Déjà, 'faut se bouger le cerveau pour faire un bon event. Ce que j'ai déjà trop vu, c'est: >"Oh mon dieu! Ils sont déjà là!" Machin se mit en garde. Ils arrivaient. Il planta son épée dans le premier, écrasa le second, et commença à repousser ses adversaires. "A moi! Ils sont ici!" >Truc arriva à l'appel de Machin. Ils étaient en mauvaise posture. Il banda son arc de toutes ses forces, et entendit avec contentement le bruit sec du carreau pénétrant les chairs. Et un de moins. Il fit sauter son couteau dans sa main et se jeta dans la mêlée. Etc etc. C'est d'un long! Evidemment, à la fin tout le monde gagne, même si "ils étaient en mauvaise posture", et le forum retombe dans l'oubli. Sauf que ces fameux ennemis, on en a pas vu le bout du nez (si nez ils avaient) et bon, c'était assez simple, somme toute. Les aminches, pensez pas que je dis ça comme ça, j'ai vu ça un bon nombre de fois et c'est assez triste. Evidemment un ordinateur, ça ne vaut pas grand'chose contre la puissance conjuguée de nos cerveaux! Mais un cerveau contre un autre cerveau, ça fait quoi mis à part de la bouillie, et surtout, des étincelles? Il faudrait donc revoir les relations guildes-guildes, et aussi les relations guildes-joueurs, mais ça on en parle après. Mettons que les guildes sont au point, et tout et tout, grâce à nos chers admins. Bref, et maintenant...Qui serait l'ennemi? D'ailleurs, qui seraient les gentils? Est-ce que chacun n'a pas sa cause à défendre? Ce qu'il faudrait c'est des tensions camps-camps, camps-guildes, guildes-guildes. Eh quoi! Comment savoir (à part explorer les fiches des persos. Toutes les fiches des persos) qui appartient à quel camp? Il faudrait établir des listes! Et faire des events entre camps! Toujours du même fameux forum (http://percy-jackson.forumactif.com/) que l'on salue bien, ben on sent une véritable tension entre les différents camps (en tout cas, à l'époque où j'y étais). C'est-à-dire que même sur la CB, ça finissait toujours en: >Ouais, aujourd'hui j'ai pas trop la forme, je me suis pris une sale note en physique. >Normal, t'es romain quand même. >Je suis romain et je suis fier de l'être! D'abord, QUI a remporté la dernière bataille? >Tu parles du dernier event? On était pas préparés, en plus vous avez les admins de votre côté! >C'est faux, je suis admin, et je suis grec. etc. Bref, ce qu'il faut voir dans ce genre d'échange, ce n'est pas la violence avec lequel ça peut-être fait (surtout que ça reste toujours dans le jeu, poli et amusant, et bon enfant) mais plutôt le fait que chacun ait envie de défendre sa faction. Dans ce cas, chacun des rp fait par l'un est une pierre dans le jardin de l'autre. Ceci est une motivation en plus pour jouer. Cela permet des échanges avec les autres joueurs. C'est stupide, me direz-vous, puisque au contraire ça les éloigne. C'est tout à fait faux. Ne connaissant personne à mon arrivée, et étant engagé dans un dialogue (en fait...on était plutôt nombreux) de ce genre, et seul de ma faction, dès que d'autres gens de ma faction sont arrivés, immédiatement, il y a eut des liens qui se sont créés, et ça a fini en gros délire. Donc oui, les factions et les camps permettent la création de liens forts, autant dans son propre camp que chez "l'ennemi", puisque ensuite j'ai pu rp avec eux et tout. Là n'est pas la question. Le principe des events de camps, c'est de pouvoir trouver ce genre de relations. Ca permet plus d'intrigue, plus de suspens, parce qu'on peut faire des quêtes de factions etc. Evidemment, pour cela il faut des "camps", des endroits réservés à un seul camp ou ce genre de choses. Ce sont des bases à défendre>>retour aux events. Ensuite, on pourrait mettre en place des "sessions débat" sur la future réorganisation du fow, ce que les gens veulent, ne veulent plus, ne veulent pas, l'avis de tous etc...qui pourraient se faire sur la cb. Là, je mets l'accent sur quelque chose d'important: l'avis de chacun. Dans la mesure du possible, il faut demander l'avis des gens, c'est instructif, et surtout, ben ça permet d'ammener plus de monde. Le problème c'est quand on demande tout pour tout. C'est-à-dire que si on commence à demander: "t'es dispo, tel jour à telle heure pour un débat? Et toi? Ah oui mais non ça colle pas avec truc. Alors on va le mettre demain. Ah mais demain, c'est pas possible." Finalement on le fait pas et puis tant pis. Non! Il faut mettre une date (soigneusement réfléchie, du genre le samedi ou le vendredi soir, pas trop tôt pour ceux qui sont encore au boulot> après 18h00 et pas trop tard pour ceux qui doivent aller dormir>avant 22h00). Après, c'est aux gens de se dém...débrouiller pour être dispo. Il faut évidemment prévenir un max de monde pour être assez nombreux, bien structurer le débat, soulever les points gênants etc. Ca montre que le forum est en marche, et qu'il passe pas plus de temps à discutailler (comme je suis en train de le faire) que d'agir.
Vous connaissez mon opinion sur les guildes, les niveaux etc. Le seul truc que j'ai à ajouter c'est principalement ces rivalités à créer entre guildes, et entre camps. Et entre joueurs aussi (mais quel salaud je suis!). Le fait que la place de premier lieutenant par exemple (mettons que celui-ci ait le droit de vie ou de mort sur les persos de sa guilde ) soit prise par un autre alors que je la voulais (nooooon!!!) fera que je vais rp encore plus, pour gagner encore plus de points, pour devenir encore meilleur et être le prochain lieutenant. Une liste des chefs, et des membres avec leurs grades. - Par exemple:
- chef de guilde: Moi
- premier lieutenant: Toi
- machin: Elle
- truc: Lui
- bannis:
Ensuite, réanimer le flood: plus de jeux, plus de sujets de discussions (quels films as-tu vu? Actualités internationales etc.). Dans les jeux, distinguer les jeux officiels créés/implantés par les admins, et qui marchent bien, et les jeux non-officiels, qui sont créés/inventés par les joueurs, et qui sont bien aussi. Les events: - Spoiler:
Que dire? Tout d'abord, il faut des scénaristes officiels, qui savent écrire un scénario en pensant aux conséquences futures, et qui sont capables de l'animer longtemps. Ils doivent répondre aux éxigences de tous, et de toutes. Pour ça, je propose que des gens puissent postuler pour devenir scénaristes (encore une motivation en plus pour venir!) et que les admins (dieu tout puissant) en choisissent un. Ils savent que ça ne doit pas durer trop longtemps (un event pour deux mois, je trouve ça assez raisonnable comme ratio par exemple) et qu'il doit être dynamique: la fin doit pouvoir changer en fonction des agissements de chacun/chacune. Plus de sondages aussi, sur les scénarios, sur les scénaristes, sur les rp, sur le graphisme etc. Le sondage est un moyen très pratique de récolter les avis de tout le monde ou presque, et de le faire en un temps record.
Lieux de rp: - Spoiler:
ça j'en avais pas parlé avant, et je pense que ça va froisser du monde (trop tard! tu as déjà froissé la moitié du fow!!!!). A mon très humble avis, et je me mets à genoux devant vous pour vous faire part de ceci, sans que vous me lynchiez, c'est qu'il y a trop de sections, sous-sections, sous-sous-sections, et lieux de rp. Tenez, comment faire tout un rp dans une simple auberge! Il faut sortir prendre l'air mes amis (ne me lynchez pas!). Les lieux de rp pourraient se limiter à la ville, car chacun sait que dans une ville de Sholay, il y a un p'tit chateau, un p'tit marché (pas partout mais bon), un p'tit paté de maisons et un p'tit garde endormi devant la porte. Ca donne une plus grande liberté de mouvement, puisque les seuls changements que l'on aurait à faire seraient les changemetns de ville quoi! Au bas mot il existe 55 lieux de rp, plus les villes en mode libre! C'est-à-dire en tout 71 p***** de sous-sections et de sections en mode casse-tête pour les admins et en mode "désert" pour les joueurs! Car c'est vrai, il y a même certains endroits où le seul post est "codage du rp". Ca fait mal au coeur, et ça donne pas envie. Donc il y a des petites choses à revoir non? au fait! Merci de ne pas m'avoir lynché! (pas encore!)
Bref, c'est tout pour ajourd'hui, mon clavier va imploser. Ce serait dommage, vous seriez enfin débarrassés de l'argonien (de l'unique!) qui n'arrête pas d'émettre des critiques (constructives) sur le forum, et qui débarque en seigneur et bouscule vos habitudes et votre travail! Ce fut un très très long post, désolé pour ceux/celles qui n'aiment pas la lecture! |
| | | Age : 36 Messages : 1395 Messages RP : 72 Date d'inscription : 21/09/2012 Date de naissance : 08/09/1987
Personnage Camp : Gualias Race: Dijinn (air) Métier: Voyageur | Sujet: Re: Que rajouter ? Mar 5 Fév - 22:08 | |
| Alors sans être réellement constructif cette fois-ci, du moins j'en doute étant donné que j'ai très sérieusement envie de me coucher, je n'ai rien contre le RPCB, bien au contraire, je le pratique de temps en temps quand on veut faire une sorte d'histoire parallèle ou jouer des évènements qu'on a envie de jouer en avance ou qu'on sait qu'on ne pourra pas vraiment jouer en RP. Le but est de s'amuser et personnellement je n'ai aucun intérêt à "sauvegarder" ce qui y est fait. Quitte à faire quelque chose qui "compte", les joueurs n'ont qu'à se bouger le cul et faire un RP. (Voilà, ça c'est dit.) L'idée est peut-être bonne mais, encore une fois, tu supposes beaucoup trop d'investissement qui, au final, est probablement inutile et, surtout, plus rébarbatif que tu ne l'imagines apparemment. (P.S : Sans oublier que sur la CB ça peut rapidement devenir n'importe quoi en fonction du nombre de personnes.) En ce qui concerne les évènements, créer des choses ponctuelles peut être intéressant, mais au-delà de créer des choses abracadabrantesques on peut aussi simplement se faire des soirées CB (je ne fais que reprendre cette idée que j'apprécie beaucoup). De même pour les scénarios. C'est énormément de travail et, surtout, tu es un peu trop optimiste en disant que ça ne durera que deux mois. Il faut compter le nombre de personnes qui y participeront et ne pas oublier que tout le monde ne répond pas dans la journée. Un véritable scénario (et là-dessus j'ai un peu d'expérience) il s'échelonne sur une année entière si tu veux être "tranquille". En ce qui concerne les guildes et les grades. Je pense, déjà qu'à part le rôle de Chef, les autres postes ne sont pas "uniques" et qu'en particulier il y aura plusieurs Lieutenants, même si, on est d'accord, la structure sera forcément pyramidale. (Beaucoup de piétailles, peu de "têtes".) Je pense que les interactions à ce niveau-là viendront d'elles-mêmes lorsque les Guildes seront remises à niveau et remises en avant. Toutefois, l'idée d'une rivalité entre Guildes peut être intéressante même si, finalement, on se doute que c'est déjà plus ou moins le cas pour certaines. (Même si j'imagine mal pourquoi on pourrait en vouloir aux Bardes. M'enfin les vieilles rancoeurs sont parfois tenaces et les idées ne manquent pas pour créer des rivalités. Ceci dit, toutes les Guildes n'ont pas nécessairement besoin de se taper sur la gueule.) Pour les lieux de RP's, on peut imaginer faire un petit nettoyage même si personnellement ça ne me dérange pas. Il y a plusieurs endroits, plusieurs villes capitales et leurs alentours. Ce n'est pas spécialement un drame et le problème aurait été si quelqu'un ne trouvait pas son chemin pour savoir où poster son RP ce qui, pour l'instant du moins, ne semble pas être le cas. Après certains lieux pourraient peut-être être enlevés, je n'en sais rien. (Mais ça, ça rentre aussi dans ma politique de nettoyage par le vide.) Comme dit, faites simple. Ne réinventez pas le fil à couper le beurre, on est pas là pour ça. Les idées de Max sont intéressantes, mais à défaut d'être "avant-gardistes", je dirai simplement qu'elles ne sont pas pour l'instant d'actualités. Je pense sincèrement qu'il faudrait nettoyer un peu tout ce qui concerne le forum, dépoussiérer ce qui est encore utile et lui donner un air de neuf et se débarrasser de tout ce qui traine dans le grenier et qui est inutile. (Je persiste, mais c'est la meilleure chose à faire. Une fois que cela sera fait. On regarde ce qui nous reste et on regarde ce qu'on pourrait faire simplement. J'insiste sur le "simplement".) A. P.S : Bon finalement ça aura été un peu plus long que je ne l'avais prévu, mais comme j'écris vite j'me suis pas trop mis en retard. |
| | | Age : 27 Messages : 1836 Messages RP : 0 Date d'inscription : 14/06/2012 Date de naissance : 05/06/1996
| Sujet: Re: Que rajouter ? Mer 6 Fév - 7:11 | |
| Poste intéressant, j'y réfklechis toujous et je dresse une liste. Coté staff cela bouge également. On regarde que gardern=, quoi enlever. |
| | | Age : 31 Messages : 1040 Messages RP : 52 Date d'inscription : 23/09/2012 Date de naissance : 27/10/1992 Localisation : Cherche moi si tu es curieux !
Personnage Camp : Impériaux Race: Humain Métier: Cuisinière | Sujet: Re: Que rajouter ? Sam 23 Fév - 17:41 | |
| Hey everybody !
Je viens un peu aux nouvelles, espérant vivement en avoir, quoi de neuf sur Sho' ? :3 |
| | | Age : 36 Messages : 1395 Messages RP : 72 Date d'inscription : 21/09/2012 Date de naissance : 08/09/1987
Personnage Camp : Gualias Race: Dijinn (air) Métier: Voyageur | Sujet: Re: Que rajouter ? Sam 23 Fév - 22:44 | |
| Hum... Aux dernières nouvelles il y a un barde qui t'attends *sifflote* :p
Non, sinon à part ça, ça doit réfléchir dur dans le Staff ^^
A. |
| | | Age : 31 Messages : 1040 Messages RP : 52 Date d'inscription : 23/09/2012 Date de naissance : 27/10/1992 Localisation : Cherche moi si tu es curieux !
Personnage Camp : Impériaux Race: Humain Métier: Cuisinière | Sujet: Re: Que rajouter ? Sam 23 Fév - 23:26 | |
| Mais je ne t'ai pas oublié rassures toi ! Même si le fofo est un peu en berne ça ne m'empêchera pas de RP ! ⌒.⌒ |
| | | Age : 26 Messages : 413 Messages RP : 9 Date d'inscription : 06/10/2012 Date de naissance : 24/12/1997 Localisation : Paris
Personnage Camp : Ombrage Race: Drow Métier: Chasseur de prime | Sujet: Re: Que rajouter ? Mar 5 Mar - 12:26 | |
| Oui, on réfléchit pas mal dans le Staff. Je t'avouerai que je suis depuis le début du point de vue d'Aidan, et que je ne comprends pas pourquoi faire compliqué, ce qui réduit les chances que des membres se plaisent au forum. Donc, on nettoie au fur et à mesure.
D'ailleurs, la monnaie a été supprimé pour le nombre de messages RP (qui est pour le moment une donnée que nous travaillons) |
| | | Age : 31 Messages : 1040 Messages RP : 52 Date d'inscription : 23/09/2012 Date de naissance : 27/10/1992 Localisation : Cherche moi si tu es curieux !
Personnage Camp : Impériaux Race: Humain Métier: Cuisinière | Sujet: Re: Que rajouter ? Mar 5 Mar - 15:07 | |
| Merci de ces news ! Si je peux faire quelque chose... |
| | | | Sujet: Re: Que rajouter ? | |
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