Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que rajouter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que rajouter ?
Un event ?
Que rajouter ? Vote_lcap18%Que rajouter ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Des quêtes ?
Que rajouter ? Vote_lcap36%Que rajouter ? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Des niveaux plus accessibles ?
Que rajouter ? Vote_lcap27%Que rajouter ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Des PV ?
Que rajouter ? Vote_lcap9%Que rajouter ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Autre
Que rajouter ? Vote_lcap9%Que rajouter ? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

Sholaÿek

Féminin Age : 27
Messages : 1836
Messages RP : 0
Date d'inscription : 14/06/2012
Date de naissance : 05/06/1996
Sholaÿek

Maitre du jeu
Que rajouter ? 437588pluscopie

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptyJeu 31 Jan - 9:56

Bonjour à tous et à toutes !

Le forum vient de subir comme vous le voyez une assez grosse maj.
Cependant, qu'aimez-vous dans le forum ? Qu'aimez-vous pas ? Qu'est-ce qui reste inaccessible ? Que faut-il changer ?

Nous venons quérir votre aide !
Merci de nous aider
Revenir en haut Aller en bas
http://sholayek-rpg.forumdiet.net
Naowyn Gil-Gendor

Masculin Age : 27
Messages : 190
Messages RP : 5
Date d'inscription : 21/08/2012
Date de naissance : 08/07/1996
Naowyn Gil-Gendor

Voleur novice
Que rajouter ? 437588pluscopie

Personnage
Camp : Gualias
Race: Elfe
Métier: Chasseur

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptySam 2 Fév - 10:38

Peut être un soirée CB comme on en a déjà faites ? Ca pourra peut être faire revenir du peuple ?

Par contre c'est pas dit non plus que je puisse y participer ^^ J'ai plein de boulot et on approche du bac blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith Lalÿnn

Féminin Age : 24
Messages : 114
Messages RP : 20
Date d'inscription : 12/07/2012
Date de naissance : 28/08/1999
Lilith Lalÿnn

assassin meurtier
Que rajouter ? 437588pluscopie

Personnage
Camp : Ombrage
Race: Démon
Métier: Archet

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptySam 2 Fév - 10:47

Je suis d'accord avec la CB
Revenir en haut Aller en bas
Max Caedes

Masculin Age : 29
Messages : 25
Messages RP : 6
Date d'inscription : 17/12/2012
Date de naissance : 10/04/1995
Localisation : Côte d'azur, je suis veinard
Max Caedes

Voleur novice
Que rajouter ? 437588pluscopie

Personnage
Camp : Gualias
Race: Argonien
Métier: Messager

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptySam 2 Fév - 12:50

Moi j'aimerais bien plus de quêtes et aussi des montées de niveaux parce que c'est une bonne motivation des gens pour RP.

Je pense que le système de guilde c'est pas encore tout à fait ça parce qu'on ne sait pas qui sont les chefs de guilde par exemple, ni qui donne les quêtes. Se donner soi-même des quêtes, c'est...enfin c'est bizarre quoi! Donner des quêtes aux autres, c'est pire, surtout si on est bas niveau. Alors je vois pas comment progresser.

Aussi, il y a deux sections "quêtes" sur le forum, laquelle est l'officielle? On ne sait pas non plus quelles sont les récompenses: de l'argent, du prestige ou bien?

>A quoi sert l'argent puisqu'on peut avoir ce qu'on veut dès le départ? (ou presque)
En fait, ce qui est assez intriguant c'est qu'on peut choisir des armes euh...ben c'est dit quoi! On pourrait reclasser les armes et les sorts pour n'en rendre qu'une partie disponible au tout début.

Spoiler:

On pourrait aussi n'avoir qu'un seul pouvoir au début, et ensuite pouvoir acheter des livres de sorts. Il faudrait alors revoir toute la configuration des objets, des sorts etc. Par exemple faire une liste accessible dès la création du personnage, et ensuite plusieurs listes suivant les niveaux. Et aussi une liste d'items accessibles uniquement par l'argent>>là, tant pis pour les niveaux, il en faut, certes, mais on peut avoir un haut niveau avec beaucoup de petites quêtes, qui ne rapportent pas beaucoup.

Là aussi, il faudrait établir un truc pour les quêtes, par exemple:
>nom de la quête (du rp)
>qui participe (solo ou plusieurs)
>combien ça rapporte d'or
>combien ça rapporte de points pour les niveaux.


Etablir des points pour les niveaux, je pense que c'est à peu près pareil que de compter le nombre de messages rp, sauf que on peut faire un rp où il ne se passe rien, où le personnage ne prend pas de risques, mais qui est super long donc que ça rapporte un max. En gros, ça revient à dire qu'un personnage qui fait bien les choses, vite et qui prend des risques est moins bon qu'un personnage lent, et froussard mais qui a beaucoup plus de messages... Vu comme ça, évidemment, c'est moins drôle.
Donc suivant le niveau de danger dans une quête (appréciation qui resterait sous le contrôle du maître de guilde) on pourrait plus ou moins monter de niveau. Je sais que les admins de forums peuvent attribuer un certain nombre de points par sections de forum, ou même par sujet (je sais beaucoup de choses n'est-ce pas? Razz ). Cela permettrait d'établir un bon système de comptage. Par exemple de dire: "Cette quête est une quête à deux points le message".
On pourrait aussi établir des quêtes solo, c'est-à-dire un rp avec un seul et unique joueur. Ca peut paraître égoïste, mais ça marche plutôt bien, et ça permet l'intégration d'un personnage. En plus, ça rajoute des éléments au background du forum.


>Si c'est du prestige, il faudrait se débrouiller pour que le prestige rejaillisse sur le personnage et le joueur par exemple une certaine appellation du personnage, en rp. Si un personnage est un maître, ou un expert, le rp et son contenu peuvent changer sur le rapport de force entre deux personnages.
ar exemple, si Nihayli est (devient) un lieutenant (ce que je lui souhaite évidemment!) et qu'elle rencontre Max en rp, qui n'est simple novice, ben il sait qu'il n'aura pas le dessus face à elle. De plus, il aura reconnu en elle quelqu'un de haut placé dans la guilde, et dans le rp "je cherche la sortie, mademoiselle!" il aurait peut-être évité de la blesser. Enfin, j'dis ça, je pense qu'il aurait surtout demandé à faire jouer ses relations. Mais bon, ce n'est pas le sujet!

Il faudrait aussi une section par guildes, dans le menu des quêtes, parce que personnellement, je n'ai vu que la guilde des voleurs, pour le moment, à croire qu'il n'y a que nous qui bossons ici What a Face . Dans chaque section, mettre la liste des membres (t'es stupide ou quoi, ça y est déjà dans le menu principal!). Ce qu'on ne peut pas voir dans la section "groupes" c'est le rang de chacun (à moins d'être terriblement patient et d'aller visiter le profil de chacun/chacune). Savoir qui est le chef de guilde, ce serait cool. Savoir aussi qui peut donner les quêtes, c'est cool aussi, pour pouvoir avancer.

Dernière chose et après je vous laisse tranquilles:
>Grande question: Comment motiver les gens pour rp?
J'ai pensé que la première motivation d'un joueur c'était d'avoir un super personnage. Et ensuite, je me suis dit que non, il y a surement autre chose. Lui faire vivre des aventures? Lui faire explorer le monde? ne me dites pas que votre unique but dans Skyrim (ou n'importe quel autre jeu) c'est uniquement de faire la quête principale et de finir l'histoire! Il y a le background aussi, et aussi les quêtes secondaires etc.
Alors, ce qui serait intéressant de retrouver ici, c'est cette ambiance de découverte, je pense. On pourrait par exemple permettre aux gens de créer eux-mêmes leurs armes (avec des sous, de la matière première trouvée en rp, et dans un lieu tout à fait dédié à cela).
En forme ça pourrait donner:
>matière première:
>objet de base apporté:
>écussons nécessaires:
>objet final demandé:
a voir: suivant la matière première (riche: or ou pauvre: fer par exemple), et la nature/les pouvoirs/la capacité de l'objet créé établir une échelle de prix pour sa création. Et évidemment, pour ne pas porter trop lourd parce que nos personnages sont des flemmards, ben il faudrait apporter un objet de base. Tout cela serait mis sur l'acceptation des admins.
Ces trucs créés on pourrait ensuite les ajouter dans la liste des objets disponibles, chers, rares et apparaissant de temps en temps en boutique. Evidemment, ils devront coûter moins chers que la création elle-même sinon il n'y a plus d’intérêts.
Ca, ça peut donner une motivation en plus! Si on se sent l'âme forgeronne, on peut faire de notre personnage un chasseur de matière première qui...Stop!
Nouvelle idée: échanges de matières premières. Dans une rubrique on pourrait poster demandes et recherches, ça crée des liens entre les joueurs, ça les amène à se connaitre. Le fait que ce soient uniquement des demandes et des recherches ça pourrait aussi permettre aux admins de bien s'y retrouver, parce que si c'est tout fouillis, ben je leur souhaite bien du courage! (si on enlève une lettre, et une seule, au mot "courage" on obtient "courge". A savoir que le courage est donc aussi la peur des idiots)

Bref, je vous laisse méditer là-dessus, j'ai encore plein d'idées, mais plus de glue, et si mes parents me décollent la tête parce que je suis encore sur l'ordinateur, je serais au grand regret de vous quitter, chers amis!

(Je continuerai cette suite d'idées dans les suggestions, ici!)
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Akh'Arbas

Masculin Age : 36
Messages : 1395
Messages RP : 72
Date d'inscription : 21/09/2012
Date de naissance : 08/09/1987
Aidan Akh'Arbas

Barde apprenti
Que rajouter ? 437588pluscopie

Personnage
Camp : Gualias
Race: Dijinn (air)
Métier: Voyageur

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptySam 2 Fév - 19:35

Il ne faut pas perdre de vue ce qu'on fait sur un forum RP.

Personnellement j'y viens pour RP, pas pour gagner des niveaux, pas pour avoir un personnage de la mort-qui-tue, pas pour maitriser des sorts puissants, ni être riche comme Crésus. C'est une façon de voir les choses qui ne concerne peut-être que moi, mais s'il y a une chose que je n'aime pas sur un forum RP c'est me prendre la tête pour quoique ce soit.

Qui plus est, comme je l'ai déjà dis à quelqu'un par le passé, on ne construit pas quelque chose sur des fondations branlantes. Avant de bâtir une tour, on s'assure que les fondations sont coulées convenablement. Je suggère fortement, avant de se lancer dans des grands chantiers d'envergure, de d'abord simplifier/modifier/améliorer ce qu'on a déjà et qui est déjà pas mal. Beaucoup de forums ont beaucoup moins et s'en portent pourtant à merveille.

Ce qui fait tourner un forum ce n'est pas ce qu'il apporte (PV's, Niveaux, etc.) mais l’interaction qu'il procure aux joueurs. C'est deux joueurs qui se "rencontre" qui font un RP. Donc après vous faites ce que vous voulez, mais, personnellement, je n'ai besoin ni de PV's, ni de système de craft. Par contre, des évents comme des soirées CB peuvent être sympathiques. Avec Lyra on essaye de relancer le flood mais apparemment certainement personnes sont hermétiques. Pour ma part, le premier pas serait de revisiter les guildes, leurs grades et la façon dont on y accède. En nommer les Chefs serait une bonne idée (même si je trouve cela superflu), encore faut-il qu'il y ait des volontaires.

Voilà, voilà.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle A. Venti

Masculin Age : 28
Messages : 42
Messages RP : 1
Date d'inscription : 22/09/2012
Date de naissance : 14/07/1995
Eagle A. Venti

assassin meurtier
Que rajouter ? 437588pluscopie

Personnage
Camp : Gualias
Race: Garou (griffon)
Métier: Pisteur

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptySam 2 Fév - 21:34

Sur le coup j'avoue être de l'avis d'Aidan. Le principe du rp c'est d'être libre de notre histoire, de nous détacher de toutes contraintes, alors élaborer un truc gros système pourrait faire trop mmorpg et à ce stade là autant aller sur les vrai jeux que faire du rp...
Revenir en haut Aller en bas
Sholaÿek

Féminin Age : 27
Messages : 1836
Messages RP : 0
Date d'inscription : 14/06/2012
Date de naissance : 05/06/1996
Sholaÿek

Maitre du jeu
Que rajouter ? 437588pluscopie

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptyDim 3 Fév - 10:47

Je en epux pas faire trop long malheureuemsent car je ne suis pas chez moi , mais j'avour qu'Aidan a bien raison, on a fait trop de chose sur el forum et finalement, on est assez perdu.

Au début, je ne voulais pas faire la Maj, je epnsais repartir le forum sur une autre adresse et garder les idées et les envies que vous avez pour le RP. Egalement voir avec vous pour simplifier le tout, revoir els choses très importantes également, rajouter des choses manquantes qui vous serez essentiel.

C'est pour cela que ej veux tout revoir avec vous. Et ej epnse déménager le forum sur une autre adresse, il y aura juste à faire basculer les carnets de bords, présentation et RP en cours, tout sera réutilisable.
Mais est-ce une bonne idée ?

Ps : Max je ne t'ai pas oublié avec tes idées, je susi entrain d'y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://sholayek-rpg.forumdiet.net
Eagle A. Venti

Masculin Age : 28
Messages : 42
Messages RP : 1
Date d'inscription : 22/09/2012
Date de naissance : 14/07/1995
Eagle A. Venti

assassin meurtier
Que rajouter ? 437588pluscopie

Personnage
Camp : Gualias
Race: Garou (griffon)
Métier: Pisteur

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptyDim 3 Fév - 11:46

Pour mon point de vu. C'est une bonne idée dans le sens où on pourra partir de zéro et faire un bon petit ménage, cependant c'est risqué car certains ne pourraient plus revenir car il trouverai que cette v2 n'est plus forcément le Shola qu'ils avaient connus. :3
Revenir en haut Aller en bas
Sholaÿek

Féminin Age : 27
Messages : 1836
Messages RP : 0
Date d'inscription : 14/06/2012
Date de naissance : 05/06/1996
Sholaÿek

Maitre du jeu
Que rajouter ? 437588pluscopie

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptyDim 3 Fév - 14:18

Certes mais on pourrait repartir avec des personnes motivées par le nouveau forum également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sholayek-rpg.forumdiet.net
Eagle A. Venti

Masculin Age : 28
Messages : 42
Messages RP : 1
Date d'inscription : 22/09/2012
Date de naissance : 14/07/1995
Eagle A. Venti

assassin meurtier
Que rajouter ? 437588pluscopie

Personnage
Camp : Gualias
Race: Garou (griffon)
Métier: Pisteur

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptyDim 3 Fév - 14:43

Yep, de toute façons quoi qu'on décide il y aura toujours un risque, donc autant aller vers se qui nous semble le plus juste...
Revenir en haut Aller en bas
Sholaÿek

Féminin Age : 27
Messages : 1836
Messages RP : 0
Date d'inscription : 14/06/2012
Date de naissance : 05/06/1996
Sholaÿek

Maitre du jeu
Que rajouter ? 437588pluscopie

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptyDim 3 Fév - 14:52

J'attends l'avis de d'autres personnes quand même.

Aidan, si tu as des diées de ce qu'il y a a enlever hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://sholayek-rpg.forumdiet.net
Lyra Belen

Féminin Age : 31
Messages : 1040
Messages RP : 52
Date d'inscription : 23/09/2012
Date de naissance : 27/10/1992
Localisation : Cherche moi si tu es curieux !
Lyra Belen

Guerrier novice
Que rajouter ? 437588pluscopie

Personnage
Camp : Impériaux
Race: Humain
Métier: Cuisinière

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptyDim 3 Fév - 15:58

Juste pour mettre mon grain de sel Wink

Je suis assez d'accord avec Aidan (étonnant je sais) je suis là pour RP, pour faire vivre un personnage et je suis assez hermétique à un système trop élaboré pour level up. Par exemple Lyra, guerrière, ne peut pour moi monter en grade que par des faits d'armes donc par des quêtes, missions, en solo ou en groupe dans le RP.
Le craft et le farm très peu pour moi, à ce compte là comme dit Eagle autant aller sur un vrai MMORPG où tout est automatisé et donc pas de contraintes de gestion pour nous.

Cela étant dit je trouve les idées de Max excellentes, mais pas encore à l'ordre du jour. Il conviendrait de revoir d'abord les éléments de bases du forum comme par exemple les guildes qui ne sont effectivement pas assez mise à l'honneur, la faute bien sûr en partie au manque de membres actifs.

Et c'est là où je dis attention les jeunes ! Repartir sur un forum tout beau tout neuf c'est risqué, je serais d'avis de continuer notre aventure sur ce forum qui nécessite juste quelques réajustement et non en grand coup de pioche dans la tronche Wink Il y a des membres off pour l'instant qui ont émis le souhait de revenir, il serait dommage de leur dire "ben non les gars ça se passe là bas maintenant z'avez plus qu'à tout reposter comme des ânes !"
Pour avoir déjà tenter l'expérience il est plus difficile de tout reprendre à zéro (risque de démotivation, découragement, déception) que de relancer un fofo via le ménage et le recrutement.

De ce que j'ai noté, je suis d'accord pour dire que le système d'attribution des points par le nombre de RP est chelou ;p pour mon cas encore une fois je ne prends qu'un RP à la fois et je RP assez peu car IRL je n'ai pas la possibilité de me libérer plus, mais du coup je me retrouve à la traîne face à quelqu'un (type Aidan ;p) alors que je ne pense pas être moins méritante.
De même les quêtes que l'ont puisse en proposer nous même ok...mais que ce soit le seul moyen c'est dommage. Pourquoi ne pas proposer une liste de quêtes à développer en RP entre le maître de jeu et le/les potentiel(s) joueur(s).

Brefr voilà pour mon avis à chaud, mais croyez moi je médite tout ça ! J'aime beaucoup ce fofo et j'aimerais qu'il dure ! calinou
Revenir en haut Aller en bas
Sholaÿek

Féminin Age : 27
Messages : 1836
Messages RP : 0
Date d'inscription : 14/06/2012
Date de naissance : 05/06/1996
Sholaÿek

Maitre du jeu
Que rajouter ? 437588pluscopie

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptyDim 3 Fév - 16:02

Merci de ton avis lyra !
Je prends note également
Revenir en haut Aller en bas
http://sholayek-rpg.forumdiet.net
Aferbas

Masculin Age : 28
Messages : 9
Messages RP : 0
Date d'inscription : 28/10/2012
Date de naissance : 10/10/1995
Aferbas

assassin meurtier
Que rajouter ? 437588pluscopie

Personnage
Camp : Ombrage
Race: Démon
Métier: Forgeron

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptyDim 3 Fév - 17:34

Je suis mitigé entre tous les avis. Aidan à raison sur le fait qu'on est sur un forum Rp, et que sa base est de faire ce que l'on veut, faire vivre son personnage comme on l'entend, etc... Mais les quêtes, Events et autres trucs sont aussi un moyen de faire évoluer son personnage comme on veut. Néanmoins ce n'est pas une raison pour faire un forum de type "Jeu online" avec un challenge de puissance entre les membres en effet.
L'idée de déplacer le forum me plaît aussi, dans la mesure où la V2 ne s'éloigne pas trop de la V1 dans le fond, et au moins, ça fera un sacré tri dans les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Akh'Arbas

Masculin Age : 36
Messages : 1395
Messages RP : 72
Date d'inscription : 21/09/2012
Date de naissance : 08/09/1987
Aidan Akh'Arbas

Barde apprenti
Que rajouter ? 437588pluscopie

Personnage
Camp : Gualias
Race: Dijinn (air)
Métier: Voyageur

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptyDim 3 Fév - 20:35

Le changement de forum est, pour ma part une mauvaise idée.
Le ménage de membres, on vient de le faire via le recensement : a priori, on ne devrait plus avoir personne d'autre que ceux qui se sont inscrits à ce recensement ou ceux qui se sont inscrits en cours de route.

Le plus simple, comme le dit Lyra et surtout le moins dangereux, c'est de modifier ce forum. Quitte à enlever des choses. De vous à moi, je ne suis pas certain que la "monnaie" apporte quelque chose. Max l'a d'ailleurs dit, on s'en sert pas, mais plutôt que de dire "Bon bin rajoutons quelque chose qui s'en sert", je suis plutôt du genre à penser "C'est inutile ? Alors on le supprime, tout simplement." Personne ici n'est vraiment irresponsable, ni potentiellement extrêmement GB, on sait tous rester dans les réalités de nos personnages et ce n'est surement pas moi qui irait acheter quelque chose que mon personnage ne pourrait pas s'offrir avec sa vie actuelle. (Et je pense que tout le monde est capable de faire ça, quitte à ce que les admins surveille ça d'un oeil pour s'assurer que tout va bien.)

Je suis également d'avis qu'il faut se focaliser sur les Guildes et les Quêtes. Le reste c'est du superflu. Et, sincèrement, si le PNJ pour le mariage est potentiellement une bonne idée, toute la partie qui concerne les enfants est largement de trop. Supposons que je joue en RP le fait qu'Aidan se marie (c'est pas gagné), le temps qu'il ait un enfant et que ce dernier soit suffisamment grand pour être joué est trop grand pour que cela ait un intérêt quelconque dans le jeu. Qui plus est, avec vos histoires de croisement entre les races, vous ouvrez des portes qui vont vous compliquer énormément la vie, je vous le garantie.

Si vous ne savez pas par quoi commencer, faites une liste de ce que vous avez et regardez là dans les yeux en vous disant, qu'est=ce qui est "vraiment" nécessaire et qu'est-ce qui vaut le coup d'être gardé. Enlevez ce qui est superflu, revenez à l'essentiel.

Pour les Guildes, les remettre d'aplomb serait une bonne idée, quitte à faire en sorte d'y investir les membres présents. (Même si, par exemple, personnellement je n'imagine pas du tout Aidan "haut" placé dans la guilde des bardes.) Je ne sais pas où en sont mes propositions de grades pour l'unification des différentes Guildes mais c'est une bonne piste aussi, pour motiver peut-être davantage ou attirer l'attention. Pour les quêtes, tout comme Lyra, je pense qu'il serait bon de créer un petit pool de quêtes afin que les joueurs qui veulent se laisser tenter y participent, quitte à récréer une quête quand une est terminée.

Bref, ce n'est certainement pas les choses à faire qui manquent Smile

A.
Revenir en haut Aller en bas
Sholaÿek

Féminin Age : 27
Messages : 1836
Messages RP : 0
Date d'inscription : 14/06/2012
Date de naissance : 05/06/1996
Sholaÿek

Maitre du jeu
Que rajouter ? 437588pluscopie

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptyDim 3 Fév - 20:46

En effet, vu ainsi, une liste sera plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://sholayek-rpg.forumdiet.net
Max Caedes

Masculin Age : 29
Messages : 25
Messages RP : 6
Date d'inscription : 17/12/2012
Date de naissance : 10/04/1995
Localisation : Côte d'azur, je suis veinard
Max Caedes

Voleur novice
Que rajouter ? 437588pluscopie

Personnage
Camp : Gualias
Race: Argonien
Métier: Messager

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptyMar 5 Fév - 19:47

Effectivement, j'ai lu et relu les points que vous soulevez.
Dans la mesure où ce qui compte est l'interaction entre joueurs, j'ai quelques trucs à proposer, et du remaniement à faire.
Ensuite, c'est certain que mes idées sont un peu avant-gardistes dans le sens où ben...c'est un peu tôt pour tout mettre en place. Un nouveau forum est très risqué, tout d'abord parce qu'il faudra refaire toute la com' autour, c'est-à-dire poster dans les annuaires de fow, recontacter tous les partenaires, et tous les joueurs, s'assurer qu'ils pourront tous suivre.
Si c'est un forum tout à fait neuf, il faudra refaire tous les personnages, refaire tous les graphismes, refaire toute la structure, refaire tous les systèmes etc.
Ensuite, si vous voulez simplement reprendre de nouvelles bases, mais en conservant les personnages et les rp, c'est encore possible, c'est encore plus de boulot pour les admins et c'est peut-être plus agréable pour tout le monde. On n'a rien sans rien comme on dit.

Ensuite, j'en viens au point d'interaction entre les joueurs. Qu'est-ce qui peut manquer à part des joueurs?
On en revient donc à la partie: "comment attirer des joueurs?".
Dans une génération où les gens vont vite, j'ai pu remarquer qu'on a tous très envie de voir un peu plus de monde sur la CB, ça évite les messages hyper longs et hyper lents à la réponse pour définir les lieux, l'action, et les personnages d'un rp. Là, on peut se parler en direct, plaisanter, et même jouer.
RPCB ou CBA:

Then, mes amis, que pouvons-nous faire de plus?
encore + d'interaction et de vivant!:

Vous connaissez mon opinion sur les guildes, les niveaux etc. Le seul truc que j'ai à ajouter c'est principalement ces rivalités à créer entre guildes, et entre camps. Et entre joueurs aussi (mais quel salaud je suis!). Le fait que la place de premier lieutenant par exemple (mettons que celui-ci ait le droit de vie ou de mort sur les persos de sa guilde What a Face) soit prise par un autre alors que je la voulais (nooooon!!!) fera que je vais rp encore plus, pour gagner encore plus de points, pour devenir encore meilleur et être le prochain lieutenant.
Une liste des chefs, et des membres avec leurs grades.
Par exemple:

Ensuite, réanimer le flood: plus de jeux, plus de sujets de discussions (quels films as-tu vu? Actualités internationales etc.). Dans les jeux, distinguer les jeux officiels créés/implantés par les admins, et qui marchent bien, et les jeux non-officiels, qui sont créés/inventés par les joueurs, et qui sont bien aussi.

Les events:
Spoiler:

Lieux de rp:
Spoiler:

Bref, c'est tout pour ajourd'hui, mon clavier va imploser. Ce serait dommage, vous seriez enfin débarrassés de l'argonien (de l'unique!) qui n'arrête pas d'émettre des critiques (constructives) sur le forum, et qui débarque en seigneur et bouscule vos habitudes et votre travail! Ce fut un très très long post, désolé pour ceux/celles qui n'aiment pas la lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Akh'Arbas

Masculin Age : 36
Messages : 1395
Messages RP : 72
Date d'inscription : 21/09/2012
Date de naissance : 08/09/1987
Aidan Akh'Arbas

Barde apprenti
Que rajouter ? 437588pluscopie

Personnage
Camp : Gualias
Race: Dijinn (air)
Métier: Voyageur

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptyMar 5 Fév - 22:08

Alors sans être réellement constructif cette fois-ci, du moins j'en doute étant donné que j'ai très sérieusement envie de me coucher, je n'ai rien contre le RPCB, bien au contraire, je le pratique de temps en temps quand on veut faire une sorte d'histoire parallèle ou jouer des évènements qu'on a envie de jouer en avance ou qu'on sait qu'on ne pourra pas vraiment jouer en RP. Le but est de s'amuser et personnellement je n'ai aucun intérêt à "sauvegarder" ce qui y est fait. Quitte à faire quelque chose qui "compte", les joueurs n'ont qu'à se bouger le cul et faire un RP. (Voilà, ça c'est dit.) L'idée est peut-être bonne mais, encore une fois, tu supposes beaucoup trop d'investissement qui, au final, est probablement inutile et, surtout, plus rébarbatif que tu ne l'imagines apparemment. (P.S : Sans oublier que sur la CB ça peut rapidement devenir n'importe quoi en fonction du nombre de personnes.)

En ce qui concerne les évènements, créer des choses ponctuelles peut être intéressant, mais au-delà de créer des choses abracadabrantesques on peut aussi simplement se faire des soirées CB (je ne fais que reprendre cette idée que j'apprécie beaucoup). De même pour les scénarios. C'est énormément de travail et, surtout, tu es un peu trop optimiste en disant que ça ne durera que deux mois. Il faut compter le nombre de personnes qui y participeront et ne pas oublier que tout le monde ne répond pas dans la journée. Un véritable scénario (et là-dessus j'ai un peu d'expérience) il s'échelonne sur une année entière si tu veux être "tranquille".

En ce qui concerne les guildes et les grades. Je pense, déjà qu'à part le rôle de Chef, les autres postes ne sont pas "uniques" et qu'en particulier il y aura plusieurs Lieutenants, même si, on est d'accord, la structure sera forcément pyramidale. (Beaucoup de piétailles, peu de "têtes".) Je pense que les interactions à ce niveau-là viendront d'elles-mêmes lorsque les Guildes seront remises à niveau et remises en avant. Toutefois, l'idée d'une rivalité entre Guildes peut être intéressante même si, finalement, on se doute que c'est déjà plus ou moins le cas pour certaines. (Même si j'imagine mal pourquoi on pourrait en vouloir aux Bardes. M'enfin les vieilles rancoeurs sont parfois tenaces et les idées ne manquent pas pour créer des rivalités. Ceci dit, toutes les Guildes n'ont pas nécessairement besoin de se taper sur la gueule.)

Pour les lieux de RP's, on peut imaginer faire un petit nettoyage même si personnellement ça ne me dérange pas. Il y a plusieurs endroits, plusieurs villes capitales et leurs alentours. Ce n'est pas spécialement un drame et le problème aurait été si quelqu'un ne trouvait pas son chemin pour savoir où poster son RP ce qui, pour l'instant du moins, ne semble pas être le cas. Après certains lieux pourraient peut-être être enlevés, je n'en sais rien. (Mais ça, ça rentre aussi dans ma politique de nettoyage par le vide.)

Comme dit, faites simple. Ne réinventez pas le fil à couper le beurre, on est pas là pour ça. Les idées de Max sont intéressantes, mais à défaut d'être "avant-gardistes", je dirai simplement qu'elles ne sont pas pour l'instant d'actualités. Je pense sincèrement qu'il faudrait nettoyer un peu tout ce qui concerne le forum, dépoussiérer ce qui est encore utile et lui donner un air de neuf et se débarrasser de tout ce qui traine dans le grenier et qui est inutile. (Je persiste, mais c'est la meilleure chose à faire. Une fois que cela sera fait. On regarde ce qui nous reste et on regarde ce qu'on pourrait faire simplement. J'insiste sur le "simplement".)

A.

P.S : Bon finalement ça aura été un peu plus long que je ne l'avais prévu, mais comme j'écris vite j'me suis pas trop mis en retard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sholaÿek

Féminin Age : 27
Messages : 1836
Messages RP : 0
Date d'inscription : 14/06/2012
Date de naissance : 05/06/1996
Sholaÿek

Maitre du jeu
Que rajouter ? 437588pluscopie

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptyMer 6 Fév - 7:11

Poste intéressant, j'y réfklechis toujous et je dresse une liste.
Coté staff cela bouge également.
On regarde que gardern=, quoi enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://sholayek-rpg.forumdiet.net
Lyra Belen

Féminin Age : 31
Messages : 1040
Messages RP : 52
Date d'inscription : 23/09/2012
Date de naissance : 27/10/1992
Localisation : Cherche moi si tu es curieux !
Lyra Belen

Guerrier novice
Que rajouter ? 437588pluscopie

Personnage
Camp : Impériaux
Race: Humain
Métier: Cuisinière

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptySam 23 Fév - 17:41

Hey everybody !

Je viens un peu aux nouvelles, espérant vivement en avoir, quoi de neuf sur Sho' ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Akh'Arbas

Masculin Age : 36
Messages : 1395
Messages RP : 72
Date d'inscription : 21/09/2012
Date de naissance : 08/09/1987
Aidan Akh'Arbas

Barde apprenti
Que rajouter ? 437588pluscopie

Personnage
Camp : Gualias
Race: Dijinn (air)
Métier: Voyageur

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptySam 23 Fév - 22:44

Hum... Aux dernières nouvelles il y a un barde qui t'attends *sifflote* :p

Non, sinon à part ça, ça doit réfléchir dur dans le Staff ^^

A.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belen

Féminin Age : 31
Messages : 1040
Messages RP : 52
Date d'inscription : 23/09/2012
Date de naissance : 27/10/1992
Localisation : Cherche moi si tu es curieux !
Lyra Belen

Guerrier novice
Que rajouter ? 437588pluscopie

Personnage
Camp : Impériaux
Race: Humain
Métier: Cuisinière

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptySam 23 Fév - 23:26

Mais je ne t'ai pas oublié rassures toi ! Même si le fofo est un peu en berne ça ne m'empêchera pas de RP ! ⌒.⌒
Revenir en haut Aller en bas
Celindra Sylvaris

Féminin Age : 26
Messages : 413
Messages RP : 9
Date d'inscription : 06/10/2012
Date de naissance : 24/12/1997
Localisation : Paris
Celindra Sylvaris

Necromancien novice
Que rajouter ? 437588pluscopie

Personnage
Camp : Ombrage
Race: Drow
Métier: Chasseur de prime

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptyMar 5 Mar - 12:26

Oui, on réfléchit pas mal dans le Staff. Je t'avouerai que je suis depuis le début du point de vue d'Aidan, et que je ne comprends pas pourquoi faire compliqué, ce qui réduit les chances que des membres se plaisent au forum. Donc, on nettoie au fur et à mesure.

D'ailleurs, la monnaie a été supprimé pour le nombre de messages RP (qui est pour le moment une donnée que nous travaillons)
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belen

Féminin Age : 31
Messages : 1040
Messages RP : 52
Date d'inscription : 23/09/2012
Date de naissance : 27/10/1992
Localisation : Cherche moi si tu es curieux !
Lyra Belen

Guerrier novice
Que rajouter ? 437588pluscopie

Personnage
Camp : Impériaux
Race: Humain
Métier: Cuisinière

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? EmptyMar 5 Mar - 15:07

Merci de ces news ! Si je peux faire quelque chose...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Que rajouter ? 437588pluscopie

Que rajouter ? Empty
MessageSujet: Re: Que rajouter ?   Que rajouter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que rajouter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sholaÿek :: Sholaÿ :: Informations :: Nouveautés-